Le jour de son meurtre, Denis Voronenkov a été attiré hors de la maison

Le jour de son meurtre, Denis Voronenkov a été attiré hors de la maison

Ukrinform
L’ancien député de la Douma russe, Denis Voronenkov, tué le 23 mars au centre de Kiev a été attiré hors de la maison pour être assassiné. On lui a donné un rendez-vous.  

Anton Gerachtchenko, conseiller du ministre de l’Intérieur l’a déclaré lors d’une interview à l’édition russe «Navaya Gazeta ». 

«Quelqu’un lui a appelé et proposé un rendez-vous à 11h30 du matin (Voronenkov a été tué à 11h24, à 12H30, il avait un rendez-vous avec Illya Ponomarev). Quelqu’un qui a été très important pour Voronenkov », a précisé Anton Gerachtchenko.

Selon le conseiller du ministre de l’Intérieur, le numéro de téléphone de la personne qui avait appelé Voronenkov est déjà identifié. Anton Gerachtchenko suppose que celui qui a téléphoné connaissait Voronenkov depuis la Russie et, probablement, c’est celui qui a ramené le tueur. 

Denis Voronenkov, ancien député de la Douma russe, a quitté la Russie en automne 2016 suite à une poursuite pénale engagée contre lui. En décembre 2016, il a acquis la nationalité ukrainienne. Denis Voronenkov est un témoin dans l’affaire de Victor Yanoukovitch, accusé de haute trahison. Il a été tué le 23 mars 2016 au centre de Kiev. 

Yuriy Loutsenko, Procureur d’État ukrainien, a déclaré que des témoignages avec Denis Voronenkov étaient très importants pour les enquêteurs ukrainiens dans le cadre de l’affaire Victor Yanoukovitch.

Le jour de son meurtre, Denis Voronenkov devrait témoigner au Procureur militaire Rouslan Kravtchenko.

L’homme qui a tué Denis Voronenkov, ancien député de la Douma russe a été blessé par un garde du corp de sa victime et a succombé à ses blessures à l’hôpital.  

oh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-