Acte terroriste à Kharkiv : trois accusés restent en détention

Acte terroriste à Kharkiv : trois accusés restent en détention

123
Ukrinform
La Cour de Kharkiv a prolongé  pour deux mois encore la durée de détention des trois personnes accusées d’avoir commis un acte terroriste à Kharkiv devant la Palais du Sport le 22 février 2015.

Cette information a été confirmée par Vita Doubrovnik, attachée de presse du procureur de la région de Kharkiv.

«Aujourd’hui, le juge présidant une audience dans l’affaire du Palais du Sport a prolongé de 60 jours le délai de détention des accusés », a-t-elle précisé.

La prochaine audience du tribunal aura lieu le 26 juillet à 12h00.

Le 26 avril 2017, la Cour de Kharkiv a recommencé à examiner une affaire d’acte terroriste ayant eu lieu le 22 février 2015 près du Palais du Sport de Kharkiv. Les trois accusés refusent de plaider coupables.

Le 22 février 2015, un acte terroriste a été commis à Kharkiv lors d’une manifestation pro-ukrainienne pacifique : deux personnes ont été tuées sur place, deux sont mortes à l’hôpital et onze ont été blessées. Quatre jours après l’attentat, 3 habitants de Kharkiv ont été arrêtés. Selon les enquêteurs, ils ont été recrutés par les services spéciaux russes, suivi leur formation à Belgrade et devraient toucher 10 000 dollars pour cet acte terroriste. Là, ils risquent la prison à vie. 

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-