Dans la région de Donetsk, trois policiers ont été arrêtés pour faits de torture

Dans la région de Donetsk, trois policiers ont été arrêtés pour faits de torture

Ukrinform
Dans la région de Donetsk, le Bureau du Procureur a démasqué trois policiers qui torturaient des prisonniers et agissaient de façon criminelle.

Cette information a été communiquée par le Bureau du Procureur de la région de Donetsk.

«Le 20 juillet, les enquêteurs du Bureau du Procureur de la région de Donetsk, en collaboration avec les agents du département régional du service de la sécurité intérieure de la Police nationale de l’Ukraine, ont arrêté trois officiers de police du commissariat de Pokrovsk de la région de Donetsk en vertu de l’article 208 du Code pénal de l’Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

Les policiers accusés ont agi de façon criminelle en vue d'améliorer de façon factice leurs performances dans leurs activités professionnelles.

Il a été établi que dans le but d'améliorer leur performance dans le travail sur l'identification et la divulgation des infractions pénales et administratives, les policiers en question fabriquaient systématiquement des preuves de la culpabilité des accusés pour engager contre elles des procédures pénales. À titre d’exemple, ils fournissaient de la drogue à des personnes dépendantes pour les accuser par la suite.

Ils sont également accusés d’avoir battu et torturé des personnes arrêtées pour leur faire avouer des faits qu’elles n’avaient pas commis.

Une enquête préliminaire a été engagée  en vertu de la 2e partie de l’article 365 (abus de pouvoir par les agents des forces de l’ordre) et de la 2e partie de l’article 307 (production, fabrication, achat, possession, transportation, transfert ou vente de manière illégale de drogues) du Code Pénal de l’Ukraine. Les policiers accusés encourent 8 ans de prison. 

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-