Dans la région de Donetsk, trois policiers ont été arrêtés pour faits de torture

Dans la région de Donetsk, trois policiers ont été arrêtés pour faits de torture

130
Ukrinform
Dans la région de Donetsk, le Bureau du Procureur a démasqué trois policiers qui torturaient des prisonniers et agissaient de façon criminelle.

Cette information a été communiquée par le Bureau du Procureur de la région de Donetsk.

«Le 20 juillet, les enquêteurs du Bureau du Procureur de la région de Donetsk, en collaboration avec les agents du département régional du service de la sécurité intérieure de la Police nationale de l’Ukraine, ont arrêté trois officiers de police du commissariat de Pokrovsk de la région de Donetsk en vertu de l’article 208 du Code pénal de l’Ukraine », peut-on lire dans le communiqué.

Les policiers accusés ont agi de façon criminelle en vue d'améliorer de façon factice leurs performances dans leurs activités professionnelles.

Il a été établi que dans le but d'améliorer leur performance dans le travail sur l'identification et la divulgation des infractions pénales et administratives, les policiers en question fabriquaient systématiquement des preuves de la culpabilité des accusés pour engager contre elles des procédures pénales. À titre d’exemple, ils fournissaient de la drogue à des personnes dépendantes pour les accuser par la suite.

Ils sont également accusés d’avoir battu et torturé des personnes arrêtées pour leur faire avouer des faits qu’elles n’avaient pas commis.

Une enquête préliminaire a été engagée  en vertu de la 2e partie de l’article 365 (abus de pouvoir par les agents des forces de l’ordre) et de la 2e partie de l’article 307 (production, fabrication, achat, possession, transportation, transfert ou vente de manière illégale de drogues) du Code Pénal de l’Ukraine. Les policiers accusés encourent 8 ans de prison. 

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-