Le Bureau du Procureur de l’Ukraine demande à la Russie d’extrader le criminel ayant tué un adolescent à Donetsk

Le Bureau du Procureur de l’Ukraine demande à la Russie d’extrader le criminel ayant tué un adolescent à Donetsk

Ukrinform
Le Bureau du Procureur de l’Ukraine s’est adressé au Bureau du Procureur de la Fédération de Russie avec la demande d’extrader Vadym Pogodine, un des chefs de guerre de la DNR, qui a tué Stéphane Tchoubenko, un adolescent.

Cette information a été communiqueé par Larysa Sagane, attachée de presse du Procureur général de l’Ukraine.

«Aujourd’hui, nous nous sommes adressés au Bureau du Procureur de la Fédération de Russie pour demander de nous transférer l’un des chefs de guerre de la DNR, Vadym Pogodin, qui, en 2014, a massacré à Donetsk Stephane Tchoubenko, un adolescent originaire de Kramatorsk», a-t-elle déclaré.

Il est à noter que Pogodine a été arrêté en Crimée et est toujours détenu sur le territoire de la péninsule ukrainienne, annexée par la Fédération de Russie.

En 2014, les combattants pro-russes ont fusillé Stephane Tchoubenko, un adolescent ukrainien pour sa position pro-ukrainienne. Au moment de sa mort, le garçon avait 16 ans.

Le jeune garçon était le gardien d’une équipe junior de football «Avangard». Le 8 mai 2016, il a reçu la décoration du «Héros populaire de l’Ukraine» à titre posthume. Le 28 juin 2017, Petro Porochenko l’a décoré de l’ordre «Pour le courage» du III degré.

Vadym Pogodine a été arrêté en juin 2017 en Crimée par Interpol. Actuellement, il est en état d’arrestation.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-