Le Bureau du Procureur de l’Ukraine demande à la Russie d’extrader le criminel ayant tué un adolescent à Donetsk

Le Bureau du Procureur de l’Ukraine demande à la Russie d’extrader le criminel ayant tué un adolescent à Donetsk

92
Ukrinform
Le Bureau du Procureur de l’Ukraine s’est adressé au Bureau du Procureur de la Fédération de Russie avec la demande d’extrader Vadym Pogodine, un des chefs de guerre de la DNR, qui a tué Stéphane Tchoubenko, un adolescent.

Cette information a été communiqueé par Larysa Sagane, attachée de presse du Procureur général de l’Ukraine.

«Aujourd’hui, nous nous sommes adressés au Bureau du Procureur de la Fédération de Russie pour demander de nous transférer l’un des chefs de guerre de la DNR, Vadym Pogodin, qui, en 2014, a massacré à Donetsk Stephane Tchoubenko, un adolescent originaire de Kramatorsk», a-t-elle déclaré.

Il est à noter que Pogodine a été arrêté en Crimée et est toujours détenu sur le territoire de la péninsule ukrainienne, annexée par la Fédération de Russie.

En 2014, les combattants pro-russes ont fusillé Stephane Tchoubenko, un adolescent ukrainien pour sa position pro-ukrainienne. Au moment de sa mort, le garçon avait 16 ans.

Le jeune garçon était le gardien d’une équipe junior de football «Avangard». Le 8 mai 2016, il a reçu la décoration du «Héros populaire de l’Ukraine» à titre posthume. Le 28 juin 2017, Petro Porochenko l’a décoré de l’ordre «Pour le courage» du III degré.

Vadym Pogodine a été arrêté en juin 2017 en Crimée par Interpol. Actuellement, il est en état d’arrestation.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-