Des vandales ont dégradé un monument de la « Centurie céleste »

Des vandales ont dégradé un monument de la « Centurie céleste »

108
Ukrinform
À Kyiv, des vandales ont dégradé une plaque commémorative à l’effigie de Roman Senyk, Héros de la Centurie céleste, érigé par sa famille qui habite dans la région de Lviv.

Cette information a été communiquée par l’édition «ZIK » qui se réfère à Lesya Lysak, soeur de Roman Senyk.

Selon Lesya Lysak, la photo sur la plaque de Roman a été envoyée par la femme d’Olexandre Badera, un autre Héros de la Centurie céleste, dont la plaque se trouve près de celle de Roman.

« Svitlana Badera a déposé une plainte à la police. Quant à moi j’attends de savoir si l’enquête démarrera demain ou pas. Il est probable que je doive me déplacer à Kyiv », a-t-elle déclaré.

La soeur de Roman Senyk a ajouté qu’elle avait choisi de ne rien dire à leur mère. «Elle est si triste sans Roman qu’elle n’aurait jamais survécu à cette terrible nouvelle ». 

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-