Des vandales ont dégradé un monument de la « Centurie céleste »

Des vandales ont dégradé un monument de la « Centurie céleste »

Ukrinform
À Kyiv, des vandales ont dégradé une plaque commémorative à l’effigie de Roman Senyk, Héros de la Centurie céleste, érigé par sa famille qui habite dans la région de Lviv.

Cette information a été communiquée par l’édition «ZIK » qui se réfère à Lesya Lysak, soeur de Roman Senyk.

Selon Lesya Lysak, la photo sur la plaque de Roman a été envoyée par la femme d’Olexandre Badera, un autre Héros de la Centurie céleste, dont la plaque se trouve près de celle de Roman.

« Svitlana Badera a déposé une plainte à la police. Quant à moi j’attends de savoir si l’enquête démarrera demain ou pas. Il est probable que je doive me déplacer à Kyiv », a-t-elle déclaré.

La soeur de Roman Senyk a ajouté qu’elle avait choisi de ne rien dire à leur mère. «Elle est si triste sans Roman qu’elle n’aurait jamais survécu à cette terrible nouvelle ». 

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-