L’accident mortel de Kharkiv : l’accusée a été arrêtée pour deux mois (photos)

L’accident mortel de Kharkiv : l’accusée a été arrêtée pour deux mois (photos)

429
Ukrinform
La Cour de Kharkiv a arrêté Olena Zaytseva, conductrice de la voiture de luxe « Lexus », qui a tué six personnes lors d’un accident à Kyiv.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

« La juge qui enquête a pris la décision de satisfaire la demande de l’accusation et a décidé, pour Olena Zaytseva, d’une mesure provisoire sous forme d’arrestation pour une période de 60 jours, dans le cadre de l’enquête préliminaire, soit jusqu’au 16 décembre 2017 inclus, sans caution », a déclaré la juge.

En prenant cette décision, la juge a pris la mesure du risque que l’accusée pourrait éviter une punition future, en  usant de possibles influences sur les témoins et le déroulement de l'enquête.

Auparavant, l’avocat de Zaytseva a demandé que sa cliente soit assignée à domicile.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, une tragédie est survenue le 18 octobre au centre de Kharkiv : une voiture de luxe « Lexus » a heurté un groupe de piétons. Suite à cet accident, 5 personnes ont été tuées sur place et 6 autres ont été blessées. La « Lexus » était conduite par une certaine Olena Zaytseva, âgée de 20 ans, fille d’un homme d’affaires local. La police l’a arrêtée.

Le 19 octobre dans la journée, Anton Gerachtchenko, conseiller du ministre de l’Intérieur, a publié une vidéo de l’accident.  « Après avoir visionné cette vidéo, je n’ai plus aucun doute sur la culpabilité de cette femme, conductrice de la « Lexus ». Elle a grillé le feu rouge à  100km/heure alors que d’autres voitures ont commencé à avancer au feu vert », a-t-il écrit.

Andriy Didenko, représentent des forces de l’ordre de Kharkiv, a publié sur sa page Facebook une liste d’infractions du code de la route commises par la « Lexus » en question: des amendes pour excès de vitesse, pour infraction aux règles de dépassement et prise de risque face au  trafic en sens inverse, pour non-respect d’un feu rouge, pour conduite sans ceinture de sécurité. Rien qu’en 2016, les conducteurs de la  « Lexus » ont payé cinq amendes de 55 à 425 hryvnias.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>