Mykola Kokhanivskiy, ancien chef du bataillon « ONU », est jugé pour hooliganisme

Mykola Kokhanivskiy, ancien chef du bataillon « ONU », est jugé pour hooliganisme

Ukrinform
Aujourd’hui, la Cour du district de Svyatochine de la ville de Kyiv examine l’affaire Mykola Kokhanivskiy, ancien chef du bataillon de volontaires « Mouvement volontaire ONU ».

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Dans la nuit, les partisans de Kokhanivskiy se sont barricadés dans la salle d’audience que la police a dû prendre d’assaut. Par conséquent, 30 personnes ont été arrêtée et l’audience reportée dans une autre salle. Le bâtiment de la Cour et tout le territoire alentour ont été encerclés par la police.

Au cours de l’audience, Kokhanivskiy a déclaré qu’il se sentait mal et a demandé à être examiné par un médecin.  Le juge a alors annoncé une interruption de séance.

Mykola Kokhanivskiy a été arrêté le 21 octobre sous l’accusation de hooliganisme. Il s’est querellé avec un autre ancien combattant et la dispute a évolué en bagarre. Kokhanivskiy a sorti une arme à feu traumatique et a tiré plusieurs fois sur son adversaire.

Le 23 octobre, le juge a reporté l’audience à 9h du matin le 24 octobre. L’avocat de Kokhanivskiy a déclaré que la détention préventive avait expiré et que la police n'avait pas le droit de le renvoyer au centre de détention. C'est la raison pour laquelle un groupe de partisans de Kokhanivskiy s’est barricadé dans la salle de réunion du tribunal où le juge devait prononcer le verdict  sur une mesure provisoire à l’égard de Kokhanivskiy.
EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-