Mykola Kokhanivskiy, ancien chef du bataillon « ONU », est jugé pour hooliganisme

Mykola Kokhanivskiy, ancien chef du bataillon « ONU », est jugé pour hooliganisme

Ukrinform
Aujourd’hui, la Cour du district de Svyatochine de la ville de Kyiv examine l’affaire Mykola Kokhanivskiy, ancien chef du bataillon de volontaires « Mouvement volontaire ONU ».

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Dans la nuit, les partisans de Kokhanivskiy se sont barricadés dans la salle d’audience que la police a dû prendre d’assaut. Par conséquent, 30 personnes ont été arrêtée et l’audience reportée dans une autre salle. Le bâtiment de la Cour et tout le territoire alentour ont été encerclés par la police.

Au cours de l’audience, Kokhanivskiy a déclaré qu’il se sentait mal et a demandé à être examiné par un médecin.  Le juge a alors annoncé une interruption de séance.

Mykola Kokhanivskiy a été arrêté le 21 octobre sous l’accusation de hooliganisme. Il s’est querellé avec un autre ancien combattant et la dispute a évolué en bagarre. Kokhanivskiy a sorti une arme à feu traumatique et a tiré plusieurs fois sur son adversaire.

Le 23 octobre, le juge a reporté l’audience à 9h du matin le 24 octobre. L’avocat de Kokhanivskiy a déclaré que la détention préventive avait expiré et que la police n'avait pas le droit de le renvoyer au centre de détention. C'est la raison pour laquelle un groupe de partisans de Kokhanivskiy s’est barricadé dans la salle de réunion du tribunal où le juge devait prononcer le verdict  sur une mesure provisoire à l’égard de Kokhanivskiy.
EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-