Un député du Conseil municipal assassiné à Sievierodonetsk

Un député du Conseil municipal assassiné à Sievierodonetsk

Ukrinform
Sergey Samarskiy, député du Conseil municipal faisant partie du « Bloc Petro Porochenko », conseiller du maire de la ville de Sievierodonetsk a été retrouvé mort hier soir.

Cette information a été communiquée par Yuriy Garbouz, chef de l’administration civico-militaire de la région de Lougansk.

« Hier soir, Sergey Samarskiy, député du Conseil municipal de Sievierodonetsk, activiste a été tué. La police a ouvert une enquête préliminaire », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Une autre source ajoute : « Sergey Samarskiy a quitté le bâtiment du Conseil hier à 19h00, il a appelé sa femme pour dire qu’il passerait à la maison pour manger, se changer, et aller ensuite regarder la télévision. Il n’est jamais rentré chez lui, son portable a été éteint. Son épouse a alors téléphoné à la police. Vers 23h35, les policiers ont retrouvé son corps dans la cour de son immeuble avec les signes apparents d’une mort violente : des traces de lutte et la tête brisée ».

Sergey Samarskiy, opposant au régime de Viktor Ianoukovytch, a passé quelques semaines dans la prison des séparatistes en 2014. En 2015, il a été élu au Conseil municipal de Sievierodonetsk et nommé au poste de conseiller du maire de la ville.  Igor Boutkov, député du Bloc d’opposition, avait été licencié de son poste de secrétaire du Conseil municipal, et Samarskiy était devenu le candidat principal sur ce poste.

Il est à noter que c’est le premier assassinat politique survenu à Sievierodonetsk au cours des trois dernières années.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-