Arrestation de l’ancien député ukrainien Oleksandr Chepelev

Arrestation de l’ancien député ukrainien Oleksandr Chepelev

231
Ukrinform
Les forces de l'ordre ukrainiennes ont arrêté l'ancien député ukrainien à Koncha-Zaspa, près de Kiev.

"Chepelev a été détenu un temps à Koncha-Zaspa, où il a une maison. Il y vivait depuis déjà une semaine", a déclaré une source des forces de l’ordre à un correspondant d’Ukrinform.

Selon celle-ci, Oleksandr Chepelev aurait été arrêté par des employés du Bureau du procureur militaire et des Services de sécurité ukrainien (SBU).

L'ex-député est maintenant emprisonné au centre de détention du SBU de l’avenue Askoldovy à Kiev. Les représentants du bureau du procureur militaire doivent envoyer aujourd’hui une requête au tribunal du district de Pecherska pour demander une mesure de contrainte sous la forme d'un placement en détention provisoire.

Le bureau du procureur militaire mène une enquête préliminaire dans le cadre d'une procédure pénale contre l'ancien député, soupçonné d'avoir commis un attentat et une tentative d'assassinat en bande organisée sur deux personnes ou plus en vue de la saisie d'un véhicule. Il est également soupçonné d’avoir organisé un détournement de fonds publics appartenant à la PJSC Rodovid Bank et de blanchiment d’argent.

Fin décembre 2012, le suspect avait été ajouté à la liste internationale des personnes recherchées. Il avait alors été arrêté et détenu plusieurs mois en Hongrie, à partir de juillet 2013, avant d’être extradé en Ukraine en mars 2014. Il s’était évadé de prison en juillet de la même année pour échapper à la justice et était recherché depuis ce qui explique la demande faite cette fois, par le bureau du procureur militaire, de le maintenir en détention préventive.

Chepelev avait été arrêté une nouvelle fois durant son exil, en mars 2015 en Russie, les forces de l’ordre le suspectant d’avoir commis des crimes sur leur territoire.Russie.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?> */ ?>