Un agent de la Police nationale tue un civil avec son arme de service

Un agent de la Police nationale tue un civil avec son arme de service

95
Ukrinform
Un policier a utilisé son arme de service lors d’une dispute privée

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste :

« Selon une information préalable, aujourd’hui [10 février], vers une heure du matin, un agent de la police nationale a utilisé son arme de service contre un civil, probablement lors d’une dispute. Malheureusement, cette personne a succombé à ses blessures. Il s'agit d'un habitant de la ville de Tchasiv Yar (district de Bakhmout dans la région de Donetsk), né en 1969. L'agent de police n'était pas en service au moment du drame », peut-on lire dans le communiqué.

Selon les premières informations disponible, le policier incriminé avait été muté dans cette région dans le cadre du renforcement d’une unité de police.

La police de la région de Donetsk a annoncé qu'elle avait ouvert une enquête pour "homicide volontaire avec préméditation" en vertu du Code pénal ukrainien. L’accusé a été appréhendé et placé en garde à vue dans les locaux des forces de l'ordre.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-