Le SBU a déjoué une cyberattaque visant une mission diplomatique d'un pays membre de l'OTAN

Le SBU a déjoué une cyberattaque visant une mission diplomatique d'un pays membre de l'OTAN

Ukrinform
Les agents du Service de sécurité de l'Ukraine ont déjoué une cyberattaque visant la mission diplomatique sur le territoire ukrainien d'un pays membre de l'OTAN par le biais d'une utilisation non autorisée de ressources informatiques du ministère de la Santé ukrainien.

Cette information a été rapportée par le service de presse du SBU :

"Les forces de l'ordre ont documenté une violation des règles relatives à la protection de l'information et au fonctionnement des systèmes automatisés par des agents d'une entreprise d'Etat du ministère de la Santé. Les-dites violations ont permis aux coupables d'avoir accès aux systèmes d'information et de télécommunication de l'institution d'État. Plus tard, les pirates informatiques ont tenté d'utiliser cette opportunité pour mener des cyberattaques contre une mission étrangère", indique le communiqué.

Sur la base des résultats de l'investigation, les dirigeants du ministère de la Santé ont décidé de licencier le directeur général de l'entreprise d'Etat. Il a été averti des soupçons pesant sur lui liés à ce crime.

Une procédure pénale a été ouverte en vertu de l'article 363 du Code pénal ukrainien. L'enquête préliminaire se poursuit.

Lire aussi : La Russie serait derrière la cyber-attaque contre le gouvernement allemand


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-