Trois pirates informatiques ukrainiens arrêtés aux États-Unis

Trois pirates informatiques ukrainiens arrêtés aux États-Unis

127
Ukrinform
Trois Ukrainiens ont été arrêtés aux États-Unis pour avoir prétendument enlevé des cartes de paiement et interféré avec le travail de centaines d'entreprises américaines, causant des dizaines de millions de dollars de pertes.

Cette information a été communiquée à Reuters en référence au ministère de la Justice des États-Unis.

« Les procureurs américains soupçonnent que trois Ukrainiens arrêtés en Europe de janvier à juin étaient membres du tristement célèbre groupe criminel cybernétique FIN7 », peut-on lire dans le communiqué.

Selon Reuters, l'un des trois suspects, Fyodor Gladur, âgé de 33 ans, a été extradé de Seattle à Dresde, où il avait été arrêté.

« Les forces de l'ordre ont déclaré qu'elles essayaient d'extrader deux autres personnes: Dmytro Fyodorov, 44 ans, et Andriy Kolpakov, 30 ans », a déclaré l'agence.

Reuters note que les membres de FIN7 ont envoyé des e-mails spéciaux à différentes sociétés qui leur ont permis de recevoir des informations personnelles. Parfois, ils ont même appelé les employés de ces entreprises pour les encourager à ouvrir des fichiers infectés.

Lire aussi : La Rada a adopté la loi sur la sécurité nationale

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>