La police ukrainienne a arrêté un sniper qui a tiré sur les activistes en février 2014

La police ukrainienne a arrêté un sniper qui a tiré sur les activistes en février 2014

112
Ukrinform
Les forces de l’ordre ukrainiennes ont arrêté l’ancien sniper des troupes spéciales anti-émeute « Omega ». Il est accusé d’avoir tiré sur les activistes lors de l’Euromaidan.

Cette information a été communiquée par Serhiy Gorbatyuk, directeur du département des enquêtes spéciales du Bureau du procureur de l’Ukraine.

« Les forces de l’ordre ont arrêté l'ancien tireur d'élite des forces spéciales  «Omega ». Il faisait partie du groupe de combattants de l’ « unité noire », le même que celui des forces anti-émeute « Berkut », accusées du meurtre du 20 février 2014 », a-t-il déclaré.

Selon Gorbatyuk, les agents de la force publique ont des preuves que le détenu était impliqué dans le meurtre d'au moins un activiste. Il est accusé de meurtre avec préméditation et d'abus de pouvoir et d'autorité officielle.

Lire aussi : Le juge qui s’occupe des affaires du Maidan a subi une agression

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-