La police a précisé le nombre de morts lors de la fusillade à Strasbourg

La police a précisé le nombre de morts lors de la fusillade à Strasbourg

Ukrinform
Le ministre français de l'Intérieur, Christophe Castaner s’est rendu à Strasbourg, et il a annoncé que trois personnes avaient été tuées lors d’une fusillade au centre-ville et que douze autres avaient été blessées.

Auparavant, la chaîne télé BFM avait signalé que quatre personnes avaient été tuées.

Actuellement, plus de 350 agents des forces de l’ordre recherchent le tireur. Le ministre de l’Intérieur précise que toutes les manifestations ont été interdites à Strasbourg à partir du 12 décembre.

Le tireur a été identifié, il s’agit d’un homme originaire de Strasbourg, âgé de 29 ans.

Iryna Herachtchenko, première adjointe du président de la Verkhovna Rada de l’Ukraine, a exprimé ses condoléances aux Français et a ajouté que l’Ukraine priait pour les victimes et leurs familles. «Les actes terroristes à Strasbourg montrent que l’Europe sûre et insouciante n’existe plus », a-t-elle souligné. 

Photo : Reuters

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-