Affaire MH17: l'enquête révèle une conversation des combattants pro-russes avec des responsables russes

Affaire MH17: l'enquête révèle une conversation des combattants pro-russes avec des responsables russes

vidéo
Ukrinform
Le Groupe international d'investigation sur les catastrophes MH17 (JIT) a publié les conversations des dirigeants de la pseudo République populaire de Donetsk avec des responsables russes et adresse un appel aux témoins qui peuvent découvrir ou fournir des informations sur les participants à certaines de ces conversations.

La message vidéo correspondant a été publié sur le site Web de JIT.

« Le Groupe d’investigation conjoint appelle des témoins à témoigner sur l'enquête pénale sur l'accident d'avion MH17 du 17 juillet 2014. Le Groupe d’investigation conjoint (JIT) veut savoir qui contrôlait les forces armées à Donetsk et a ordonné d'appuyer sur le bouton. Nous publions aujourd'hui une partie supplémentaire des conversations enregistrées », a déclaré Andy Kraag, chef du département central des enquêtes criminelles de la police néerlandaise.

Selon le JIT, au cours de conversations avec les enquêteurs du groupe, plusieurs combattants de la pseudo République populaire de Donetsk ont avoué que leurs leaders avaient reçu des instructions de la Fédération de Russie.

Ceci est confirmé par des conversations téléphoniques. Par exemple, Alexander Borodai a déclaré lors d’une conversation : « Je suis les ordres et ne protège les intérêts que d'un seul État, la Fédération de Russie. C'est tout, en fait ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-