Le maire de Lviv est libéré sous caution

Le maire de Lviv est libéré sous caution

Ukrinform
La Cour suprême anti-corruption a libéré le maire de Lviv, Andriy Sadovy sous  caution égale à 550 salaires minima vitaux pour les personnes valides, ce qui représente 1 56 000 550 UAH.

La décision correspondante a été annoncée mercredi par le juge Serhiy Moysak.

Le tribunal a chargé le maire de Lvov de venir voir le procureur, l’enquêteur et le juge, pour les informer de tout changement de lieu de résidence ou de travail, ainsi que de s’abstenir de communiquer avec les autres suspects et témoins de la procédure pénale.

Le 21 novembre, le Bureau du procureur anti-corruption a soupçonné Sadovy d'abus de pouvoir. L'affaire concerne l'attribution en 2015 de terrains pour la construction d'un parc industriel sur le territoire du conseil de village Ryasne-Ruske de la région de Lviv.

En 2015, plus de 60 citoyens ont demandé à des organismes chargés de l'application de la loi d'alléguer une aliénation illicite de leurs terres. Lors de l'enquête sur ces faits, des experts et des spécialistes ont déterminé  et confirmé que plus de 23,49 hectares avaient été vendus dans le cadre du contrat de vente conclu par des fonctionnaires du conseil municipal de Lviv, en violation des exigences de la législation en vigueur, sans qu'une enchère à un coût comparable à celui d'un terrain industriel. De plus, il s'est avéré que les terres vendues n'appartenaient pas du tout à la communauté territoriale de la ville de Lviv, mais plutôt aux terres du conseil de village Ryasne-Russke de la région de Lviv en tant que terres agricoles.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-