Boulogne-sur-Mer : Un routier ukrainien condamné à 4 ans de prison

Boulogne-sur-Mer : Un routier ukrainien condamné à 4 ans de prison

Ukrinform
Un chauffeur routier ukrainien, âgé de 49 ans, a été arrêté lundi soir sur le terminal français du Tunnel sous la Manche, par les douaniers, avec 36 kg de cocaïne dissimulés dans sa couchette.

Placé en garde à vue, Serhiy Stoyanov, chauffeur depuis 1996, qui avait jusqu’alors un casier judiciaire vierge sur le territoire français, a comparu ce mercredi en comparution immédiate à la barre du tribunal de Boulogne-sur-Mer, rapporte Nordlittoral.fr

Selon la version de Serhiy, il a été sollicité sur un parking en Belgique où un individu lui aurait proposé d’embarquer la drogue contre 15 000 euros de récompense.

« Je croyais qu’il s’agissait de l’herbe de cannabis, pas de cocaïne, a expliqué l’Ukrainien. J’avais besoin d’argent. Je suis veuf, j’ai deux enfants et des crédits sur le dos. » Une explication qui n’a pas convaincu le procureur qui a requis 4 ans de prison dont 2 avec sursis et une amende douanière de 1 444 640 euros. En définitive, il a été condamné à régler l’amende et à un mandat de dépôt qui l’envoie immédiatement derrière les barreaux pour les 18 prochains mois. Il a également interdiction d’apparaître sur le territoire français pendant trois ans.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-