SBU neutralise 65 000 bots sur les réseaux sociaux en 2021

SBU neutralise 65 000 bots sur les réseaux sociaux en 2021

Ukrinform
Depuis le début de l'année, les experts en cybersécurité du Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) ont bloqué les opérations de 12 « fermes de robots » d'une capacité de plus de 65 000 comptes, à travers lesquelles des contenus anti-ukrainiens, antivaccins et autres destructeurs ont été diffusés sur les réseaux sociaux.

Cette information a été communiquée par le centre de presse du SBU.

Plus de 1 200 cyberattaques et incidents cybernétiques ont été empêchés d'affecter les infrastructures critiques. Selon le SBU, 427 procédures pénales ont été lancées pour protéger la cybersécurité nationale. 62 délinquants ont déjà été poursuivis.

« Parmi les opérations de grande ampleur du département cyber du SBU figurent le blocage de l'activité d'un groupe de pirates informatiques transnational qui a « pénétré » plus de 150 entreprises en Europe et aux États-Unis avec leurs logiciels malveillants Egregor et Maze. Ils ont infligé des pertes s'élevant à plus de 80 millions de dollars », a noté le SBU.

En outre, un programme criminel à grande échelle impliquant la délivrance illégale de permis de marins a été bloqué. En raison de l'ingérence non autorisée dans le registre d'État concerné, les coupables gagnaient illégalement plus de 150 millions de dollars chaque année.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-