L’artillerie pro-russe a bombardé les positions d’arrière-garde à Volnovakha
Cette information a été communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole de l’opération anti-terroriste lors de sa conférence de presse quotidienne :
«Hier, la situation était relativement calme dans la région de Lougansk. Les combattants pro-russes n’ont violé le cessez-le-feu qu’à 2 reprises : à Nijhnoteple dans le district de Stanytsya Louganska, où ils ont utilisé des armes légères,et à Krymske, où ils ont utilisé des lance-grenades ».
Dans le secteur de Donetsk, les attaques séparatistes ont débuté à minuit. Durant la nuit, les combattants pro-russes ont utilisé des mortiers à Louganske, Zaytseve et Pisky. Le théâtre d’affrontements principal reste à Avdiivka, où les occupants ont tiré une centaine d'obus. Au total, 26 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Donetsk, dont 15 avec des armes lourdes.
Dans le secteur de Marioupol, les combattants ont déployé l’artillerie lourde pour tirer sur l'arrière-garde de l'armée ukrainienne aux alentours de Volnovakha, à environ 10 km de la ligne de front. Ils ont tiré 40 obus de calibre 152mm. Dans la nuit, les combattants ont également utilisé des mortiers sur Krasnogorivka et Novotroytske, des armes légères contre les positions ukrainiennes à Pavlopil et Chyrokine et de l'artillerie montée et des mortiers sur Krasnogorivkas. Au total, 29 bombardements ont eu lieu dans la secteur de Marioupol, dont 9 au moyen d'armes lourdes.
EH