Le destroyer de la marine italienne Luigi Durand de la Penne entre dans le port d'Odessa (photos)

Le destroyer de la marine italienne Luigi Durand de la Penne entre dans le port d'Odessa (photos)

125
Ukrinform
Le matin du 4 septembre 2017, le destroyer de la marine de guerre italienne Luigi Durand de la Penne a jeté l'ancré dans le port d'Odessa.

Cette information a été communiquée par le correspondant d'Ukrinform.

« La visite du destroyer italien sous le commandement du capitaine Fabrizio Rutteri est réalisée dans le cadre de la formation des cadets de l'Académie navale italienne de la ville de Livourne. Le programme de trois jours prévoit des rencontres de quatre-vingt-huit cadets italiens avec des marins militaires ukrainiens dans le quartier général des Forces navales ukrainiennes, ainsi qu'avec des cadets de l'Académie nationale maritime d'Odessa. Les Italiens auront également une visite guidée sur la frégate Hetman Sahaydachnyy », a précisé le service de presse des Forces navales ukrainiennes.

Les marins militaires ukrainiens et leurs collègues italiens visiteront l'endroit du naufrage du navire italien Аlberto Rakia et déposeront une couronne sur l'eau pour honorer la mémoire des marins décédés.

Le destroyer Luigi Durand de la Penne est apparu dans la marine de guerre italienne en 1993. Le navire a une longueur de 147 m, une largeur de 16 m, un tirant d'eau de 6,7 mètres et une vitesse maximale de 31 nœuds. Le destroyer est armé de canons de marine, de missiles anti-navire et antiaériens. Il possède deux hangars pour les hélicoptères qui peuvent également abriter deux hélicoptères légers Bell AB-212 ASW ou un hélicoptère lourd EH-101 Merlin.

Crédit photo : Dumskaya

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-