L'armée ukrainienne grimpe au classement des meilleures armées du monde

L'armée ukrainienne grimpe au classement des meilleures armées du monde

Ukrinform
L'armée ukrainienne a augmenté sa position dans le classement des armées les plus puissantes au monde, dominé par les États-Unis, la Russie, et la Chine, et se hissent à la 29ème position.

Cette information a été rapporté par la chaîne 112 Ukraine, qui se réfère elle-même à un rapport de le Global Firepower :

"Cette année, les Forces armées de l'Ukraine ont avancé d'une place au classement des plus puissantes armées du monde selon le Global Firepower et se retrouvent désormais à la 29ème place d'un classement portant sur 136 pays, entre la Grèce et la République tchèque", peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter que la hiérarchie des trois premières armées au monde reste inchangée : Etats-Unis, lRussie et Chine. L'armée d'Israël a chuté à la 16ème place cette année, la Pologne est à la 22ème place, la Biélorussie à la 42ème place et la Hongrie à la 57ème place.

En dernière position figure le Bhoutan.

Pour créer ce classement, le think-tank a mené une étude approfondie, prenant compte plus de 50 facteurs. Les pays possédant un l'arsenal nucléaire ont été valorisés, tout comme les pays membres de l'OTAN.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-