Les États-Unis ont fourni à l’Ukraine deux radars de contrebatterie d’une valeur de 50 millions de dollars

Les États-Unis ont fourni à l’Ukraine deux radars de contrebatterie d’une valeur de 50 millions de dollars

171
Ukrinform
Les États-Unis ont transmis aux Forces armées ukrainiennes deux nouvelles stations de contrebatterie AN / TPQ-36.

Le coût d’un tel équipement (ainsi que la formation et les pièces détachées) s’élèvent à environ 50 millions de dollars américains.

C’est Marie Yovanovitch, ambassadrice des États-Unis en Ukraine, qui a transmis le certificat symbolique pour l'équipement au commandant en chef des Forces armées ukrainiennes, Victor Mouzhenko.

« Ces radars permettront d'éviter des victimes civiles. Les forces dirigées par la Russie ne seront plus en mesure de tirer en toute impunité sur les civils et les forces armées de l'Ukraine. Les radars permettent une identification claire et la transmission des informations nécessaires aux unités d'artillerie», a-t-elle déclaré.

Marie Yovanovitch a également noté que la valeur de l'équipement du paquet transféré est d'environ 50 millions $, et a souligné que les États-Unis continueront à coopérer avec les Forces armées ukrainienne. 

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>