Le chef de la «République populaire de Donetsk» Alexandre Zakharchenko tué

Le chef de la «République populaire de Donetsk» Alexandre Zakharchenko tué

Ukrinform
Le dirigeant de la République populaire autoproclamée de Donetsk, Alexandre Zakharchenko, a été tué vendredi soir dans une explosion dans la région occupée de Donetsk.

C’est ce que rapporte l’agence de presse russe TASS en se référant à une source dans des « agences de maintien de l’ordre » de la « République populaire autoproclamée de Donetsk »:

« L’explosion s’est produite dans le café « Separ » [séparatiste – Ndlr] lorsque le chef de la « RPD » y était présent. Il a été mortellement blessé », a indiqué cette source.

Trois autres visiteurs du café ont été blessés parmi lesquelles le ministre des Finances de la « RPD », Alexandre Timofeïev.

Le Service de sécurité de l'Ukraine confirme les informations sur la mort d'Alexandre Zakharchenko dans Donetsk occupé.

Pour rappel, Alexandre Zakharchenko a été nommé premier ministre de la soi-disant «République populaire de Donetsk» en novembre 2014.

D'après l'information publiée dans le journal russe Kommersant, l’engin explosif qui a tué le dirigeant de la « RPD » aurait été placé dans un lustre ou un lampadaire du café et aurait été actionné au moyen d’un appel téléphonique.

Dans ce contexte, les points de passage ont été fermés aux sorties de la « RPD ». En outre, la fête de la rentrée a été annulée.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-