Deux navires de guerre ukrainiens entrent dans la mer d'Azov pour faire partie de la nouvelle base navale

Deux navires de guerre ukrainiens entrent dans la mer d'Azov pour faire partie de la nouvelle base navale

361
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko a annoncé que deux navires de guerre ukrainiens, qui feraient partie de la nouvelle base navale de la flotte ukrainienne sur la mer d'Azov, étaient entrés dans les eaux marines.

« Je félicite nos navires de guerre, le navire de sauvetage A500 « Donbass » et le bateau-remorqueur A830 « Korets », de leur entrée dans la mer d'Azov. Ils feront partie de la base navale de la flotte ukrainienne nouvellement créée sur la mer d'Azov », a écrit M. Porochenko sur sa page Facebook.

Au cours des derniers mois, la Russie bloque les navires qui se dirigent vers les ports de Berdiansk et de Marioupol. Le ministre ukrainien de l’Infrastructure, Volodymyr Omelyan, a déclaré que l’Ukraine négociait avec les pays de l’UE et les États-Unis sur l’imposition de sanctions contre la Russie en réponse au blocus de la mer d’Azov.

Le Département d’État américain a appelé les actions de la Russie dans la mer d’Azov une tentative de déstabiliser l’Ukraine.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>