Le Canada prolonge l'opération UNIFIER jusqu'au 2022

Le Canada prolonge l'opération UNIFIER jusqu'au 2022

Ukrinform
Le Canada a prolongé l'opération UNIFIER afin de former les militaires ukrainiens jusqu'à la fin du mois de mars 2022.

« Le gouvernement du Canada prolonge l'opération UNIFIER, la mission d’instruction en Ukraine des Forces armées canadiennes, jusqu'à la fin mars 2022 », indique le communiqué de presse du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes.

Selon le texte du document, les forces de défense et de sécurité ukrainiennes continuent de faire des progrès considérables, mais « l’insécurité persistante dans la région souligne l’importance et la pertinence de la mission militaire du Canada ».

« Dans le cadre de l’opération UNIFIER, les Forces armées canadiennes continueront d’offrir une formation militaire et une aide au renforcement des capacités. L’instruction offerte par les Forces armées canadiennes aide directement les forces de défense et de sécurité de l’Ukraine à maintenir la sécurité du pays et son intégrité territoriale, contribuant à la stabilité régionale et internationale », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Comme le souligne le ministère, « l’opération UNIFIER appuie le programme général de réforme de l’Ukraine et contribue aux efforts actuellement déployés par le Canada qui visent à promouvoir la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit dans ce pays ».

Pour rappel, le Canada déploie environ 200 membres des Forces armées canadiennes en Ukraine dans le cadre de l'opération UNIFIER. Depuis le début de la formation en septembre 2015, les Forces armées canadiennes ont formé plus de 10 800 militaires ukrainiens pour les amener vers l’autonomie dans la prestation de leur instruction et dans la conduite d’opérations militaires.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-