L’Ukraine se classe à la 5e place du classement mondial du nombre des victimes de mines

L’Ukraine se classe à la 5e place du classement mondial du nombre des victimes de mines

Ukrinform
En 2018, 325 personnes ont été tuées ou blessées en Ukraine par des mines antipersonnel et d'engins explosifs.

Ces données figurent dans le rapport « Landmine Monitor 2019 », qui a été présenté le 21 novembre à Munich par l'organisation non gouvernementale internationale Handicap International, rapporte DW.

L’Ukraine se situait donc à la cinquième place dans le classement mondial des pays comptant le plus grand nombre de victimes de ce type de munitions. L’Afghanistan occupe la première place sur cette liste, avec 2 234 victimes d’explosions de mines et d’engins explosifs. Viennent ensuite la Syrie, le Yémen et le Myanmar.

Au total, en 2018, 6 897 personnes sont décédées ou ont été blesséespar des mines et des engins explosifs dans le monde. La plupart des victimes sont des civils, dont plus de la moitié sont des enfants. Les statistiques couvrent uniquement les morts ou les blessés officiellement enregistrés et confirmés par les mines et engins explosifs similaires.

Le rapport note que le nombre de victimes d'explosions de mines et d'engins explosifs est resté extrêmement élevé pour la quatrième année consécutive, malgré les effets de la Convention d'Ottawa sur l'interdiction des mines antipersonnel.

Les auteurs du rapport ajoutent également qu'en Ukraine, la superficie des zones minées est estimée à environ sept mille kilomètres carrés. Cependant, ce ne sont que des estimations approximatives, donc l'indicateur réel de la zone minée peut différer de ces estimations.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-