L’Ukraine célèbre la Journée de la Garde nationale

L’Ukraine célèbre la Journée de la Garde nationale

Ukrinform
Aujourd’hui, le 26 mars, l’Ukraine célébre la Journée de la Garde nationale, une unité de forces de l’ordre ukrainienne, crée le 6 mars 2014.

La fête a été instituée conformément au décret présidentiel du 18 mars 2015 «… en tenant compte de l'importance et du rôle de la Garde nationale d'Ukraine dans l'accomplissement des tâches consistant à assurer la sécurité et la défense de l'État, la protection de la vie, des droits, des libertés et des intérêts légitimes des citoyens, de la société et de l'État contre les empiètements criminels et illégaux, la protection de l'ordre public ».

Comme indiqué, la Garde nationale d'Ukraine en tant que structure de pouvoir indépendante a existé de 1991 à 2000, puis elle a été dissoute. Mais en raison de l'aggravation de la situation en Crimée et dans les régions orientales de l'Ukraine, il a été décidé de rétablir la garde nationale.

Le 13 mars 2014, la Verkhovna Rada a adopté la loi sur la garde nationale d'Ukraine, selon laquelle cette structure est une formation militaire avec des fonctions d'application de la loi. En avril 2014, le personnel de la Garde nationale en coopération avec les forces armées d'Ukraine a participé à l'opération antiterroriste dans l'est du pays.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-