L'Industrie ukrainienne en augmentation dans de nombreux domaines

L'Industrie ukrainienne en augmentation dans de nombreux domaines

Ukrinform
L'industrie informatique en Ukraine a augmenté de 20% au cours de l'année écoulée. Le secteur industriel a lui augmenté de 2,4% sur le premier trimestre de l'année 2018.

Le Premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroïsman, a fait cette déclaration lors d'une réunion avec des représentants des principales sociétés informatiques d'Ukraine, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Le secteur informatique ukrainien a progressé de 20% au cours de l'année dernière, avec les mêmes objectifs de croissance. Le potentiel intellectuel ukrainien est très élevé et l'Ukraine a contribué à de nombreux produits technologiques internationaux", a déclaré le Premier ministre.

Selon lui, l'industrie des TI (Technologies informatiques) a rapporté au pays 3,6 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros) de recettes d'exportation l'année dernière. La part de l'industrie des TI dans le PIB du pays s'élevait à environ 3,4% :

"Au début de 2018, l'industrie [informatique] employait plus de 120 000 développeurs et ingénieurs, et ce nombre augmente rapidement", a ajouté le chef du gouvernement.

Hroïsman a noté qu'une réunion du Conseil des ministres est prévue en mai pour statuer sur une nouvelle déréglementation du secteur :

"Nous continuerons d'abolir de nombreuses réglementations inutiles et de prendre les décisions nécessaires, en particulier pour le secteur informatique", a-t-il précisé.

Lire aussi : Ryanair va employer 250 informaticiens ukrainiens

De manière générale, la production industrielle ukrainienne est en augmentation. Le service de statistiques d'Etat à communiqué son rapport pour le premier trimestre 2018. La production industrielle est en augmentation de 2,4% sur la période de janvier à mars 2018 par rapport à la même période l'année dernière et de 1,4% en mars par rapport à février :

"En janvier-mars 2018, l'indice de production industrielle a atteint 102,4% par rapport à janvier-mars 2017, y compris l'industrie minière et le développement des carrières : 102,3%, l'industrie de transformation : 102,5%, l'électricité, le gaz, la vapeur et l'air conditionné : 102,1%", peut-on lire dans le rapport.

En mars 2018, l'indice désaisonnalisé de production industrielle totalisait 98,6% par rapport à février 2018 et l'indice des produits industriels corrigé (en ne prenant en compte que les jours travaillés) en mars 2018 représentait 101,6% par rapport à mars 2017.

Selon le service de statistiques de l'État, les données couvrent toutes les régions de l'Ukraine, à l'exception des territoires temporairement occupés de la République autonome de Crimée et de la ville de Sébastopol, ainsi que des parties de la zone ATO dans l'est de l'Ukraine.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-