Regain d'attrait pour les investisseurs étrangers en Ukraine

Regain d'attrait pour les investisseurs étrangers en Ukraine

Ukrinform
Le nombre d'investisseurs cherchant à acquérir des actifs ukrainiens dans l'année aurait doublé selon une étude du cabinet de conseil et d'audit économique Ernst & Young.

Cette information provient du 18ème édition du baromètre de confiance d'Ernst & Young Global Capital :

"Nous devrions espérer que les investisseurs étrangers retourneront sur le marché des capitaux ukrainien dans un proche avenir", a écrit la société de conseil dans un communiqué de presse.

Selon l'étude du cabinet de conseil, les investisseurs étrangers s’intéresseraient et visiteraient plus l'Ukraine pour examiner ses actifs et rencontrer les entrepreneurs du pays, ce qui démontrerait une une reprise graduelle de la volonté d'investir dans l'économie ukrainienne.

Selon le communiqué de presse d'Ernst & Young, bien que le volume global des fusions et acquisitions ait déjà dépassé le sommet atteint avant la crise financière de 2007, l'Ukraine reste en retard concernant les activités d'investissements. Néanmoins, la dernière étude montre une dynamique positive pour l'économie du pays.

Lire aussi : L'UE prépare un nouveau programme pour attirer des investissements en Ukraine

Ernst & Young réalise des audits sur la confiance des capitaux et des investissements auprès de plusieurs milliers d'entrepreneurs et de responsables financiers dans le monde des affaires au sein de près de 50 pays. Lors de cette 18ème étude, plus de la moitié des sondés ont fait part de la possibilité d'acquérir des actifs ukrainiens au cours des douze prochains mois, soit plus du double que lors de la précédente enquête (67% en avril 2018 contre 33% en avril 2017).  

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-