Ukravtodor a signé un contrat avec la société française pour la construction de routes

Ukravtodor a signé un contrat avec la société française pour la construction de routes

Ukrinform
L'Agence d'Etat des autoroutes d'Ukraine, Ukravtodor, et l'entreprise de construction française, Bouygues Travaux Publics SAS, ont signé un contrat pour la préparation d’une étude préliminaire de faisabilité des projets de concession pour la construction et l'exploitation des autoroutes.

Selon le service de presse du ministère de l’Infrastructure de l'Ukraine, le document a été signé lors de la réunion de haut niveau du Conseil d'affaires ukraino-français le 25 juin 2018 à Paris.

Il est prévu que les partenaires français préparent une étude de faisabilité préliminaire pour la  construction de projets et d’exploitation de l'autoroute Kyiv – Bila Tcherkva, la nouvelle direction, et la première étape du périphérique de Kyiv.

« L'Ukraine souhaite attirer des investissements étrangers dans l'infrastructure pour le développement efficace et durable de tous les types de transport, pour l'introduction de technologies de pointe et l'intégration du réseau national de transport de l'Ukraine dans le réseau TEN-T de l'Union européenne», a déclaré l’adjoint à l'intégration européenne du ministre de l'Infrastructure, Viktor Dovgan.

Nadia Kaznatcheeva, chef de projet du bureau du Conseil national d'investissement et de conseiller auprès du ministre de l'Infrastructure, a noté que l'arrivée de la société française Bouygues en Ukraine, déjà présente dans 90 pays à travers le monde, est un signe positif de la participation d’investisseurs internationaux pour la construction de routes en Ukraine.

« Nous nous attendons à ce que la nouvelle loi sur les concessions que le Parlement devrait adopter cet été, attirera encore plus d’entreprises dans  l'infrastructure de transport ukrainienne », a-t-elle dit.

Lire aussi : La société française Alstom investit en Ukraine

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-