Volodymyr Hroisman: La société «Naftogaz» a échoué dans son plan de production de gaz

Volodymyr Hroisman: La société «Naftogaz» a échoué dans son plan de production de gaz

Ukrinform
Le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroisman a déclaré qu’«Ukrgazvydobouvanya», filiale de la société nationale «Naftogaz», avait échoué dans son plan de production de gaz.

Il a fait cette déclaration lors d'une réunion du gouvernement le 13 février.

«En ce qui concerne l'indépendance énergétique, nous n’achetons plus de gaz de la Fédération de Russie... L'important est que nous devions développer notre propre production, car l'Ukraine dispose de réserves suffisantes pour nous approvisionner entièrement en gaz ... Nous avons produit 21 milliards de mètres cubes de gaz, mais je tiens à dire que je suis extrêmement insatisfait du plan de production de gaz par la société « Ukrgazvydobouvanya ». Ce plan, que nous avions adopté, a échoué. Il est très important de redresser la situation», a-t-il souligné.

Selon lui, en 2018, le gouvernement a adopté un certain nombre de décisions de déréglementation afin d'élargir les possibilités de production de gaz et «afin que tout le monde puisse extraire du gaz en Ukraine conformément aux normes internationales».

D’autre part, le chef du gouvernement ukrainien a souligné qu'en Ukraine, la production et le marché des énergies alternatives se développaient.

Lire aussi : Kobolev précise sous quelle condition «Naftogaz» pourrait continuer le transit du gaz

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-