L'Ukraine a battu le record d'exportation de fruits et de noix

L'Ukraine a battu le record d'exportation de fruits et de noix

Ukrinform
En février 2019, l'Ukraine a enregistré un record historique concernant l'exportation de fruits et de noix. Les recettes de l’exportation s’élèvent à 24,8 millions de dollars US.

Selon EastFruit, les exportations ont augmenté de 10% par rapport à janvier 2018 et dépassent d'un tiers les chiffres de février 2018.

« Depuis deux mois en 2019, l'Ukraine a déjà gagné 47,4 millions de dollars US en exportant des fruits, des baies et des noix, soit 22% de plus que l’année précédente », peut-on lire dans le communiqué.

Les analystes d'EastFruit soulignent que les exportations en février ont plus que doublé en deux ans : en février 2017, les recettes totales tirées de l'exportation de tous les fruits, baies et noix n'avaient pas dépassé 11,5 millions de dollars.

Les noix étaient encore le principal produit d'exportation qui représentait en février 2019 environ 64% des recettes. Certes, leur part a considérablement diminué au cours de l'année: en février 2018, les noix représentaient 77% de tous les revenus. La diminution des recettes, dues aux noix, est principalement liée à la baisse des prix moyens de ces produits ainsi qu’à l’augmentation des recettes provenant de l’exportation de pommes fraîches, de baies et de fruits congelés.

En février 2019, des pommes représentaient 14% de l'ensemble des revenus, contre 8% un an plus tôt et 4% deux ans plus tôt. Les baies congelées ont rapporté à l'Ukraine 21% du total des recettes des exportations en février 2019 alors qu’en février 2018 les recettes n’avaient pas dépassé 14%.

Lire aussi : L'Ukraine participera pour la première fois à la plus grande exposition de produits alimentaires en Asie

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-