Bruno Le Maire : L’Ukraine et la France sont des partenaires économiques solides

Bruno Le Maire : L’Ukraine et la France sont des partenaires économiques solides

Ukrinform
La France et l’Ukraine ont signé ce jeudi 13 mai des accords pour 1,3 milliards d’euros. Les chemins de fer ukrainiens vont commander du matériel au groupe français.

Selon Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie et des Finances de la République française qui s’est déplacé en Ukraine pour signer ces accords, il s’agit d’un « aboutissement de près de dix ans de négociations entre la France et l’Ukraine ».

« La France et l'Ukraine sont des partenaires économiques solides. Ma visite à Kiev a permis de signer des contrats stratégiques autour de la sécurité, du transport et du traitement des eaux. Ces projets majeurs permettront d’améliorer le quotidien des Ukrainiens », a-t-il écrit sur sa page Twitter.

« La signature du contrat avec Alstom France est très importante pour le site de Belfort. Il va contribuer à maintenir un niveau de charge suffisant pour pérenniser l’activité industrielle sur le site et sécuriser 110 emplois » a précisé le ministre de l'Économie français.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, l'Ukraine et la France ont signé jeudi quatre accords intergouvernementaux d'un montant total de 1,3 milliard d'euros, notamment sur l’achat de locomotives électriques et sur la rénovation de stations d'eau potable à Kyiv et dans la région de Louhansk.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-