L'Ukraine prépare un plan B au cas où les ports maritimes ne pourraient pas être débloqués pour les exportations

L'Ukraine prépare un plan B au cas où les ports maritimes ne pourraient pas être débloqués pour les exportations

Ukrinform
L'Ukraine prépare déjà des installations de stockage de céréales supplémentaires, qui aideront en l'absence d'exportations via les ports du pays à conserver à la fois les résidus de l'année dernière et les nouvelles récoltes, qui seront en cours dans un mois.

« Compte tenu des restes transitoires de l'année dernière et des prévisions de rendement de cette année, il pourrait y avoir un déficit de 10 à 15 millions de tonnes de capacités de stockage », a déclaré mercredi le premier vice-ministre ukrainien de la Politique agraire et de l'alimentation, Taras Vyssotsky, ajoutant que les capacités de stockage mobiles sont actuellement importées en tant que plan B à appliquer au cas où les céréales ne peuvent pas être exportées rapidement.

Il a précisé qu'au total, il existait des milliers de capacités de silo en Ukraine, réparties dans tout le pays. Les dirigeants ukrainiens continuent également de travailler avec des partenaires internationaux (ONU) pour débloquer les exportations via les ports maritimes.

« L'idée en tant que telle est importante et nécessaire, sans elle, nous ne pourrons pas réaliser tout notre potentiel d'exportation. Et, bien sûr, cela nécessite plusieurs facteurs : des quantités suffisantes d'armes antinavires et un soutien militaire garanti. Les travaux se poursuivent donc dans cette direction. Une fois tous les détails convenus et finalisés, nous fournirons un suivi », a noté le responsable.

Selon le Centre de recherche alimentaire et d'utilisation des terres KSE Institute, en raison de l'invasion de l’Ukraine par la Russie, les pertes totales de l'agriculture ukrainienne s'élèvent déjà à 4,3 milliards de dollars.

Lire aussi : Andriy Yermak : La Russie tente de reconstruire l'Holodomor en Ukraine

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-