Zelensky insiste sur le renforcement des sanctions contre le pétrole, les technologies et les finances russes

Zelensky insiste sur le renforcement des sanctions contre le pétrole, les technologies et les finances russes

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré dans son allocution vidéo du soir que les partenaires européens s’accordent pour intensifier la pression des sanctions sur la Russie, ciblant ses secteurs pétrolier, technologique et financier, alors que le président russe Vladimir Poutine ne montre aucune volonté de mettre fin à l’agression.

« Aujourd’hui a eu lieu une importante réunion des coordinateurs des sanctions des États européens. Et si Poutine refuse de s’arrêter, les sanctions ne s’arrêteront pas non plus », a souligné Zelensky.

Le président ukrainien a insisté sur le fait que les priorités des sanctions restent inchangées et visent les éléments clés de la machine de guerre russe.

« Les priorités sont claires : frapper le pétrole russe, le secteur technologique, leurs finances et les actifs qui financent la machine de guerre russe. Le monde continuera à nous soutenir », a-t-il résumé.

Volodymyr Zelensky a également souligné que la Russie ne cherche pas tant des territoires que la soumission de l’Ukraine, ce qui fait du renforcement de la défense un objectif prioritaire pour l’Ukraine et ses partenaires, car la force sur le front conditionne le succès de la diplomatie.

« Tout le monde dans le monde peut le constater : la Russie ne valorise pas ses territoires internationalement reconnus, beaucoup sont inexploités et négligés. Toute la Russie existe pour Moscou et Saint-Pétersbourg ; le reste, si cela s’effondre, ne sera même pas remarqué. Quand ils veulent quelques kilomètres supplémentaires de territoire ukrainien, ce n’est pas une question de territoire pour eux. C’est une question de pouvoir à vie, c’est la soumission d’un peuple voisin », a déclaré le président.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2025 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-