Élections 2019: «Opora» dénonce les «campagnes de presse noires» et les agressions contre les agitateurs politiques

Élections 2019: «Opora» dénonce les «campagnes de presse noires» et les agressions contre les agitateurs politiques

Ukrinform
Les observateurs ont constaté une augmentation du niveau des actions agressives contre les agitateurs politiques des candidats à la présidence de l'Ukraine, et également de nombreux cas d’atteintes au bon déroulement de la campagne électorale.

Cette information a été communiquée par l'analyste de l’ONG «Opora», Olexandre Klyuzhev.

«Le nombre d'actions agressives à l’encontre des agitateurs soutenant certains candidats à la présidence de l'Ukraine est en augmentation. Les derniers cas d'agression ont concerné des agitateurs de Petro Porochenko, Yulia Tymoshenko, ainsi que d'autres candidats à la présidence de l'Ukraine", a-t-il déclaré 

Les agressions se manifestent en particulier contre les agitateurs politiques, les propriétés des candidats, à savoir les kiosques et les objets publicitaires publics qui sont endommagés, les candidats eux-mêmes reçoivent des menaces.

Olexandre Kluzhev souligne également qu’un nombre considérable de «campagnes de presse noires» contre des candidats au poste de président de l'Ukraine apparaît dans les médias ukrainiens.

"Le nombre de documents dans les médias présentant des marques de dénigrement ou même les campagnes de dénigrement planifiées sont en augmentation. Les sources des campagnes négatives concernant les candidats ne sont pas claires. Il existe une violation des normes de l'activité journalistique», a noté Klyuzhev.

Il a exhorté les candidats à mettre un terme à de tels processus.

Lire aussi : Élections : la manipulation des sondages est une particularité de la campagne électorale 2019

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-