Élections 2019: «Opora» dénonce les «campagnes de presse noires» et les agressions contre les agitateurs politiques

Élections 2019: «Opora» dénonce les «campagnes de presse noires» et les agressions contre les agitateurs politiques

Ukrinform
Les observateurs ont constaté une augmentation du niveau des actions agressives contre les agitateurs politiques des candidats à la présidence de l'Ukraine, et également de nombreux cas d’atteintes au bon déroulement de la campagne électorale.

Cette information a été communiquée par l'analyste de l’ONG «Opora», Olexandre Klyuzhev.

«Le nombre d'actions agressives à l’encontre des agitateurs soutenant certains candidats à la présidence de l'Ukraine est en augmentation. Les derniers cas d'agression ont concerné des agitateurs de Petro Porochenko, Yulia Tymoshenko, ainsi que d'autres candidats à la présidence de l'Ukraine", a-t-il déclaré 

Les agressions se manifestent en particulier contre les agitateurs politiques, les propriétés des candidats, à savoir les kiosques et les objets publicitaires publics qui sont endommagés, les candidats eux-mêmes reçoivent des menaces.

Olexandre Kluzhev souligne également qu’un nombre considérable de «campagnes de presse noires» contre des candidats au poste de président de l'Ukraine apparaît dans les médias ukrainiens.

"Le nombre de documents dans les médias présentant des marques de dénigrement ou même les campagnes de dénigrement planifiées sont en augmentation. Les sources des campagnes négatives concernant les candidats ne sont pas claires. Il existe une violation des normes de l'activité journalistique», a noté Klyuzhev.

Il a exhorté les candidats à mettre un terme à de tels processus.

Lire aussi : Élections : la manipulation des sondages est une particularité de la campagne électorale 2019

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-