Élections 2019: les sociologues publient de nouvelles évaluations des candidats

Élections 2019: les sociologues publient de nouvelles évaluations des candidats

Ukrinform
Selon les derniers sondages, 48,4% des Ukrainiens voteraient pour Volodymyr Zelensky et 17% pour Petro Porochenko.

Tels sont les résultats du sondage réalisé par l’Institut de sociologie de Kyiv du 9 au 14 avril 2019 et rendus publics lors d’une conférence de presse ce mardi.

Selon le sondage, 1,6% des personnes interrogées rendraient un bulletin nul, 17,9% n’avaient pas décidé pour qui voter, 8,8% refusaient de répondre pour qui elles voteraient, 6,3% ne voteraient pas.

Il est à noter que parmi ceux qui ont déjà décidé de leur choix, 72,2% sont prêts à voter pour Volodymyr Zelensky, contre 25,4% pour Petro Porochenko, et 2,4% rendraient un bulletin de vote nul.

Au cours de ce sondage, 2004 personnes ont été interrogées. L'erreur statistique de l'échantillon ne dépasse pas 3,3% pour les indicateurs proches de 50%, 2,8% pour les indicateurs proches de 25%, 2% pour les indicateurs proches de 10%, 1,4% pour les indicateurs proches de 5%.

Lire aussi : Zelensky a dévoilé une nouvelle vidéo avec ses exigences envers Porochenko (vidéo)

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-