Législatives: le seuil d’éligibilité serait franchi par 5 partis politiques

Législatives: le seuil d’éligibilité serait franchi par 5 partis politiques

Ukrinform
Si les élections législatives avaient eu lieu au début du mois de juin, alors seulement cinq partis politiques auraient pu franchir le seuil d’éligibilité.

Tels sont les résultats du sondage éffectué par l’Institut international de sociologie de Kyiv du 26 mai au 7 juin.

Selon l'enquête, si les élections à la Verkhovna Rada d'Ukraine avaient lieu début juin, 32,1% des personnes interrogées voteraient pour le parti «Serviteur du peuple»; 7,8% pour le parti «Plate-forme d'opposition - Pour la vie »; 5,4% pour le parti « Solidarité européenne», 5,1% pour «Batkivchtchyna», 3,7% pour le parti «Holos».

Dans le même temps, 24,2% des sondés étaient indécis quant à leur vote.

En revanche, parmi ceux qui ont déjà définitivement choisi pour qui voter, 48,5% auraient voté pour le «Serviteur du peuple», 11,8% pour «Plate-forme d'opposition - Pour la vie », 8,1% pour « Solidarité européenne», 7,8% pour « Batkivchtchyna », 5,6% pour «Holos», 3,8 pour «Force et Honneur», et tous les autres partis recueilleraient moins de 3%.

L'Institut international de sociologie de Kyiv a organisé ce sondage du 26 mai au 7 juin 2019. Les sociologues ont interrogé 2021 personnes vivant dans 110 agglomérations de toutes les régions de l'Ukraine (sauf la Crimée) sur un échantillon stochastique en 4 étapes, représentatif de la population ukrainienne de plus de 18 ans.

eh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-