La mission d’observation électorale du Canada en Ukraine sera dirigée par Lloyd Axworthy

La mission d’observation électorale du Canada en Ukraine sera dirigée par Lloyd Axworthy

Ukrinform
La mission d’observation électorale du Canada, lors des prochaines élections législatives en Ukraine, sera dirigée par l’ancien ministre des Affaires étrangères du Canada, Lloyd Axworthy.

La ministre canadienne des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, a fait cette déclaration dans un communiqué publié par Affaires mondiales Canada :

« Des élections libres et équitables constituent un élément fondamental de la démocratie. Elles favorisent la transparence et la responsabilisation. Je suis heureuse d’annoncer que l’honorable Lloyd Axworthy, qui a dirigé la délégation canadienne d’observateurs électoraux lors des élections présidentielles en Ukraine, reviendra comme chef de la mission d’observation électorale du Canada aux prochaines élections législatives en Ukraine », a déclaré Mme Freeland.

La ministre a ajouté que le Canada avait déjà envoyé 65 observateurs à long terme en Ukraine. « Ils continueront d’établir des liens avec les autorités locales et la société civile, notamment les organisations de femmes et les groupes minoritaires, dans leurs zones de déploiement. Ils continueront également d’y recueillir un large éventail d’opinions sur toutes les étapes du processus électoral, en plus d’effectuer une analyse approfondie servant à la rédaction des rapports sur les élections législatives », a-t-elle noté.

Freeland a souligné qu ’« on peut compter sur le Canada pour défendre le peuple ukrainien, ainsi que la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine ».

Au total, la mission canadienne enverra environ 300 observateurs à court et à long terme pour observer les élections législatives prévues le 21 juillet prochain.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-