La CEC a refusé l’enregistrement des candidats du parti de Mikheil Saakashvili

La CEC a refusé l’enregistrement des candidats du parti de Mikheil Saakashvili

Ukrinform
La Commission électorale centrale a refusé d'enregistrer les candidats à la députation inscrits sur la liste électorale du parti «Mouvement des forces nouvelles», de Mikheil Saakashvili.

Cette déclaration a été faite ce jour lors d’une réunion organisée par la présidente de la Commission, Tetiana Slipachuk.

«Après avoir examiné les documents pertinents, la commission a refusé d'enregistrer les candidats aux postes de députés du peuple ukrainien figurant sur la liste électorale du parti politique «Mouvement des forces nouvelles» de Mikheil Saakashvili dans la circonscription électorale nationale plurilatérale, et les candidats aux députés du peuple ukrainien nommés par ledit parti dans des circonscriptions électorales à siège unique pour les élections extraordinaires des députés du peuple ukrainien du 21 juillet 2019», peut-on lire dans le communiqué.

Lors de l'examen de cette question, la CEC a noté que les élections anticipées des députés du peuple étaient programmées pour le 21 juillet 2019 par décret du président de l'Ukraine du 21 mai 2019.

Et par conséquent, l'examen des questions liées à la participation du parti aux élections extraordinaires des députés du peuple ukrainien du 21 juillet 2019 lors de la réunion du conseil du parti politique «Mouvement des forces nouvelles», Mikheil Saakashvili, n'a pu être mené à bien.

La commission a noté que la convocation et la tenue d'un congrès extraordinaire du «Mouvement des forces nouvelles» de Mikheil Saakashvili le 10 juin 2019, ainsi que l'approbation d'une liste électorale de candidats à la députation populaire dans une circonscription électorale à plusieurs membres et la nomination de candidats dans les circonscriptions uninominales eu lieu en violation des exigences du statut de ce parti.

Il a également été décidé d'envoyer à la police nationale une copie de ce décret et une copie du procès-verbal de la réunion du conseil du parti politique «Mouvement des forces nouvelles» du 8 mai 2019 et du protocole de son congrès extraordinaire du 10 juin 2019 pour procéder à une inspection et, le cas échéant, adopter les mesures de riposte prévues par la loi.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-