UE: Le pont de Kertch est une autre violation de la souveraineté de l'Ukraine

UE: Le pont de Kertch est une autre violation de la souveraineté de l'Ukraine

Ukrinform
La construction du pont à travers le détroit de Kertch vers la péninsule de Crimée temporairement occupée par la Russie est une autre violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine par la Russie.

Cette déclaration a été faite mardi 15 mai par le Service européen pour l'action extérieure :

"La Fédération de Russie a construit le pont de Kertch vers la péninsule de Crimée sans le consentement de l'Ukraine, ce qui constitue une autre violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine par la Russie", a déclaré l'instance diplomatique de l'Union européenne.

La construction du pont vise à intégrer de manière forcée la péninsule illégalement annexée à la Russie et à l'isoler de l'Ukraine, dont elle fait partie selon toutes les règles du droit international. Le pont limite en outre le passage des navires par le détroit de Kertch vers les ports ukrainiens de la mer d'Azov.

"L'Union européenne continue de condamner l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol par la Russie et ne reconnaîtra pas cette violation du droit international", a ajouté Service européen pour l'action extérieure dans son communiqué.

Lire aussi : Porochenko : Les occupants auront besoin du pont de Kertch pour s’enfuir de Crimée

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-