La délégation ukrainienne évoquera la question des prisonniers du Kremlin lors de la session de l'APCE

La délégation ukrainienne évoquera la question des prisonniers du Kremlin lors de la session de l'APCE

Ukrinform
Lors de la session d'été de l'APCE qui a commencé ce lundi à Strasbourg, la délégation ukrainienne discutera de la détention illégale en Russie d’Oleg Sentsov, de Roman Souchtchenko et des autres prisonniers politiques.

Cette information a été annoncée par le chef adjoint de la délégation permanente de l’Ukraine auprès de l'APCE, le député ukrainien Georgii Logvynskyi, dans un commentaire à Ukrinform :

« Nous allons tenir des réunions parallèles, notamment sur la Crimée. Refat Chubarov devrait y arriver [à Strasbourg - Ndlr]. Nous allons soulever la question de la détention illégale d'Oleg Sentsov, de Roman Souchtchenko et des autres prisonniers politiques. Nous rappellerons des violations de la Fédération de Russie », a déclaré M. Logvynskyi.

Dans l'ensemble, lors de la session d'été de l'APCE, un certain nombre de questions importantes pour l'Ukraine sera abordée. En particulier, il est prévu de tenir un débat d'urgence sur les menaces pour la santé et la vie des prisonniers ukrainiens en Russie et en Crimée occupée ainsi qu’un événement parallèle intitulé « La colonisation de Crimée comme un outil politique néo-impérial du Kremlin ».

Selon lui, ce sera une session difficile pour l'Ukraine:

« Nous devons comprendre qu'il y a un groupe de pression pro-russe, qui est très fort ici. Il prend en compte tous les pas, comme nous le faisons et donc ce ne sera pas facile », a ajouté le député.

Lire aussi: Le rapporteur de l'APCE demande la libération du cinéaste ukrainien Oleg Sentsov

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-