Pavlo Gryb, un otage politique, sévèrement battu lors de son transfert à Rostov-sur-le-Don

Pavlo Gryb, un otage politique, sévèrement battu lors de son transfert à Rostov-sur-le-Don

Ukrinform
Pavlo Gryb, un jeune ukrainien capturé par le Service fédéral de la sécurité de la Russie lors de son séjour en Biélorussie, a été sévèrement battu au cours de son transfert dans la prison de Rostov-sur-le-Don. On lui a également volé ses affaires privées et sa nourriture.

Cette information a été communiquée par le père de Pavlo, Igor Gryb, sur sa page Facebook.

«Il y a deux heures, Marina Doubrovina, l’avocate de Pavlo, a réussi à le voir au centre de détention. Il lui a confié qu’il avait été sévèrement battu par des prisonniers russes lors de son transfert dans la prison de Rostov-sur-le-Don. Ils lui ont pris toutes ses affaires et des produits alimentaires. Il est en short et en débardeur. Il n’a plus de sous-vêtements de rechange, ni de produits d’hygiène. Pavlo dit qu’il sera toujours traité ainsi», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Igor Gryb a rappelé le mauvais état de santé de son fils, qui ne cessait de s’aggraver.

«Un seul coup violent dans la zone du ventre pourrait provoquer une hémorragie interne avec une issue fatale, car personne ne pourrait lui fournir une aide médicale de qualité. Pavlo souffre de forts maux de tête et de faiblesse générale. L’absence de médicaments aggrave son état de santé catastrophique», s’inquiète le père.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, à la fin d’août 2017 Igor Gryb, un officier de l’armée ukrainienne, a déclaré que son fils avait été kidnappé par les forces du Service fédéral de la Russie lors de son voyage en Biélorussie. Quelque temps plus tard, Pavlo a été retrouvé dans le centre de détention provisoire du Service de sécurité de la Fédération de Russie à Krasnodar. Il est accusé de terrorisme.

Selon l’avocat de Pavlo, son affaire serait étudiée à huit clos par le tribunal militaire du district du Caucase du Nord de la Fédération de Russie. La première audience aurait lieu le 9 juillet.

Lire aussi : Les geôliers russes n’autorisent pas Pavlo Gryb à recevoir de la nourriture

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-