Pavlo Gryb, un otage politique, sévèrement battu lors de son transfert à Rostov-sur-le-Don

Pavlo Gryb, un otage politique, sévèrement battu lors de son transfert à Rostov-sur-le-Don

Ukrinform
Pavlo Gryb, un jeune ukrainien capturé par le Service fédéral de la sécurité de la Russie lors de son séjour en Biélorussie, a été sévèrement battu au cours de son transfert dans la prison de Rostov-sur-le-Don. On lui a également volé ses affaires privées et sa nourriture.

Cette information a été communiquée par le père de Pavlo, Igor Gryb, sur sa page Facebook.

«Il y a deux heures, Marina Doubrovina, l’avocate de Pavlo, a réussi à le voir au centre de détention. Il lui a confié qu’il avait été sévèrement battu par des prisonniers russes lors de son transfert dans la prison de Rostov-sur-le-Don. Ils lui ont pris toutes ses affaires et des produits alimentaires. Il est en short et en débardeur. Il n’a plus de sous-vêtements de rechange, ni de produits d’hygiène. Pavlo dit qu’il sera toujours traité ainsi», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Igor Gryb a rappelé le mauvais état de santé de son fils, qui ne cessait de s’aggraver.

«Un seul coup violent dans la zone du ventre pourrait provoquer une hémorragie interne avec une issue fatale, car personne ne pourrait lui fournir une aide médicale de qualité. Pavlo souffre de forts maux de tête et de faiblesse générale. L’absence de médicaments aggrave son état de santé catastrophique», s’inquiète le père.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, à la fin d’août 2017 Igor Gryb, un officier de l’armée ukrainienne, a déclaré que son fils avait été kidnappé par les forces du Service fédéral de la Russie lors de son voyage en Biélorussie. Quelque temps plus tard, Pavlo a été retrouvé dans le centre de détention provisoire du Service de sécurité de la Fédération de Russie à Krasnodar. Il est accusé de terrorisme.

Selon l’avocat de Pavlo, son affaire serait étudiée à huit clos par le tribunal militaire du district du Caucase du Nord de la Fédération de Russie. La première audience aurait lieu le 9 juillet.

Lire aussi : Les geôliers russes n’autorisent pas Pavlo Gryb à recevoir de la nourriture

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2020 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-