Le Canada est sur le point d’envoyer des fusils de sniper en Ukraine

Le Canada est sur le point d’envoyer des fusils de sniper en Ukraine

Ukrinform
Une société canadienne de production d'armements a signé un contrat pour la fourniture de fusils de précision modernes à l'Ukraine.

Cette information a été communiquée par James Bezan, député de l'opposition du Parti conservateur du Canada, dans une interview accordée à UATV.

«Il existe déjà un contrat entre le Canada et l’Ukraine conclu pour la fourniture de fusils de tireurs d'élite. Maintenant, nous attendons juste que le gouvernement canadien signe le permis d’exportation pour l'exportation des armes, ce qui améliorerait grandement la capacité de l'APU à repousser l'agression russe», a-t-il déclaré.

Il a noté que ces fournitures seront de nature commerciale, sans préciser qui agira en tant que vendeur et en tant qu’acheteur.

Selon lui, la ministre canadienne des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, devrait signer «automatiquement» le permis d'exportation, puisqu'il n'y a pas d'obstacles législatifs à la fourniture d'armes à l'Ukraine.

Bezan a ajouté qu'il faudrait attendre un peu entre l'achèvement de toutes les procédures formelles et le début des livraisons d'armes à l'Ukraine. «Si le permis d'exportation est signé, les livraisons commenceront dès que les armes seront produites», a souligné le député.

Lire aussi : Le Canada a mis en œuvre plus de 60 projets pour des millions de dollars en Ukraine

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-