Leonid Koutchma: Il ne faut surtout pas autoriser des élections sur les territoires occupés

Leonid Koutchma: Il ne faut surtout pas autoriser des élections sur les territoires occupés

Ukrinform
En aucun cas, il ne faut autoriser la tenue des élections annoncées par les leaders séparatistes sur les territoires occupés du Donbass.

Cette déclaration a été faite par Leonid Koutchma, ancien président ukrainien et représentant actuel de l’Ukraine dans le Groupe de contact tripartite pour le règlement de la situation dans le Donbass,

«Si les membres du format Normandie acceptent ces élections, alors nous légaliserons le «pouvoir» qui existe actuellement dans les prétendues Républiques. Il ne faut surtout pas le permettre», a-t-il déclaré.

Dans le même temps, Koutchma a noté que cela ne dépendait pas du «format de Minsk», et a rappelé que les dirigeants des pays du «format Normandie» s’étaient réunis la dernière fois en octobre 2016.

« Ils se sont déchargés de tout sur les ministres, y compris sur le Groupe de contact tripartite qui n’a aucun droit. Nous, les Ukrainiens, nous devons le clamer haut et fort : Les gars, réunissez-vous et montrer ce qu’est votre décision», a-t-il déclaré.

Koutchma a également exprimé sa conviction que la signature des accords de Minsk a été la seule décision correcte pour le moment, car il était impossible d’obtenir davantage. Cette décision, a-t-il déclaré, a empêché que les événements se transforment en guerre à grande échelle.

Lire aussi : MAE : L’Ukraine et le monde ne reconnaissent pas les «élections» dans le Donbass occupé qui sont une violation des accords de Minsk

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-