Le conflit dans le Donbass continue d'avoir des conséquences terribles pour la population locale

Le conflit dans le Donbass continue d'avoir des conséquences terribles pour la population locale

Ukrinform
L'année prochaine en Ukraine, plus de 3,5 millions de personnes auront besoin d'une aide humanitaire, et la situation difficile dans les territoires temporairement occupés du Donbass y entraîne une augmentation de la prévalence des maladies infectieuses.

Cette information a été communiquée par Ursula Mueller, secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires, lors d'un discours prononcé devant le Conseil de sécurité des Nations unies.

«Des millions d'hommes, de femmes et d'enfants doivent encore faire face aux terribles conséquences humanitaires d’un conflit européen oublié et ses effets sont aggravés par le fait que la situation ne change pas», a déclaré Mueller à propos de la guerre dans le Donbass.

Dans le même temps, elle a félicité l’Ukraine pour avoir élaboré une stratégie nationale d'assistance aux personnes déplacées dans leur propre pays. «Je salue l'adoption récente de la loi sur le statut des personnes disparues et son application, qui facilitera la recherche et l'identification des personnes disparues, ainsi que l'aide à leurs familles», a-t-elle déclaré.

Dans son discours, Mueller a également réitéré la volonté de l'ONU et de ses partenaires de «fournir une aide aux personnes déplacées et touchées par le conflit».

«Cependant, le financement des plans d'action humanitaires pour l’Ukraine a régulièrement diminué au cours des dernières années. Le plan d'intervention humanitaire actuel, dont la mise en œuvre a nécessité 187 millions de dollars, n'a été financé que à 32%. Ce n'est pas assez. Sans moyens adéquats, il est impossible de fournir de la nourriture, de l'eau et des produits d'hygiène, ainsi que de protéger la santé et de fournir une aide vitale », a déclaré la diplomate.

En raison de cette situation, elle a exhorté les donateurs à augmenter leur soutien, «particulièrement compte tenu de l'approche imminente de l’hiver ukrainien très rude».

Lire aussi : Les mercenaires russes tirent sur Mariinka: un civil est blessé

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-