Volodymyr Yelchenko: La Russie utilise le Conseil de l’ONU pour diffuser sa propagande

Volodymyr Yelchenko: La Russie utilise le Conseil de l’ONU pour diffuser sa propagande

141
Ukrinform
La tâche principale de la délégation de la Fédération de Russie au Conseil de sécurité des Nations Unies consiste à utiliser cette plate-forme internationale pour mener une campagne de désinformation.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Yelchenko, représentant permanent de l’Ukraine auprès de l’ONU, au correspondant d’Ukrinform, lors d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies mardi.

«Il ressort de la déclaration russe qu’elle est principalement préoccupée par l'utilisation de la plate-forme du Conseil de sécurité pour mener une campagne de désinformation contre l'Ukraine et pour accuser le gouvernement ukrainien de tout ce qui se passe dans les territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk», a déclaré Yelchenko.

Le diplomate a souligné que ceci s'expliquait par «le désir désespéré de la Russie d'éviter toute responsabilité pour ses actes hostiles et documentés contre l'Ukraine: agression militaire, occupation et tentative d'annexion illégale du territoire ukrainien ».

«C'est le comportement d'un criminel endurci et impénitent qui est déterminé à se moquer du système de justice», a déclaré le représentant permanent de l'Ukraine à l’ONU.

Volodymyr Yelchenko a également souligné que l'organisation de soi-disant «élections» dans les territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk était une provocation évidente du Kremlin, qui pourrait se transformer en une nouvelle étape de durcissement de l'agression armée de la Fédération de Russie contre l'Ukraine.

«Il y a des signes que ces soi-disant «élections» pourraient devenir une étape transitoire vers un nouveau cycle d'agression armée de la Russie», a déclaré le diplomate ukrainien.

À cet égard, il a remercié tous les membres du Conseil de sécurité des Nations Unies, qui ont «évalué clairement les actions du Kremlin».

Le diplomate a expliqué qu'en réalité les élections illégales dans le Donbass «se résument à mettre des chefs de gangs armés à la tête d’institutions représentatives illégales. «Ce n'est rien de plus qu'une provocation et un défi aux accords de Minsk et à la souveraineté de l'Ukraine. Il est dommage que le Kremlin ait choisi la voie d'une nouvelle escalade de la situation au lieu de la mise en œuvre intégrale des accords de Minsk», a déclaré Volodymyr Yelchenko.

Lire aussi : Le conflit dans le Donbass continue d'avoir des conséquences terribles pour la population locale

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-