Le tribunal russe condamne Pavlo Gryb à six ans de prison

Le tribunal russe condamne Pavlo Gryb à six ans de prison

Ukrinform
Le tribunal de la Fédération de Russie a condamné le citoyen ukrainien Pavlo Gryb à une peine de six ans d'emprisonnement, a rapporté Hromadske.

« Juger Pavlo Gryb coupable et condamner à six ans d'emprisonnement dans une colonie pénitentiaire à régime ordinaire », a déclaré le juge.

Selon Hromadske, après avoir entendu sa sentence, Pavlo Gryb a entamé une grève de la faim.

« En raison du fait que ni les médecins ni Denissova [la Commissaire aux droits de l’homme ukrainienne Lyudmyla Denissova - NDLR] n’ont été autorisés à me rendre visite, et à cause de tout ce qui se passe, j’entame une grève de la faim », a déclaré le prisonnier politique ukrainien.

Pour rappel, Pavlo Gryb a disparu le 24 août 2017 en Biélorussie, où il était allé retrouver une fille rencontrée sur les réseaux sociaux.

En septembre 2017, on a appris qu'il se trouvait en prison à Krasnodar en Russie, accusé de terrorisme. Au même moment, son avocat a déclaré que Pavlo avait été enlevé par des agents du FSB.

Le 7 novembre 2018, l'arrestation de Pavlo Gryb a été prolongée jusqu'au 24 avril 2019.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-