Zelensky appelle la France et l'Allemagne à faire pression sur la Russie

Zelensky appelle la France et l'Allemagne à faire pression sur la Russie

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky estime que les partenaires de l'Ukraine au format Normandie, la France et l'Allemagne, devraient faire pression sur la Russie pour qu'elle accepte les « clusters » déjà développés pour mettre fin à la guerre dans l'est de l'Ukraine.

Il l'a déclaré dans une interview accordée au journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, dont le texte intégral est publié sur le site Internet du Bureau du président, indique Ukrinform.

« Une étape très importante a été franchie aujourd'hui au format Normandie. Les soi-disant clusters, sur lesquels l'Allemagne, la France et l'Ukraine se sont mises d'accord, ont été écrits et remis à la Fédération de Russie, mais là-bas, nous ne voyons aucune interaction et aucune volonté de la part de la Russie. Ici, tout ce qui doit être fait aujourd'hui par les pays qui font partie du format Normandie : c'est de mettre beaucoup de pression sur la Russie pour que nous prenions ce plan, ces clusters, et mettions fin à la guerre dans le Donbass », a souligné M. Zelensky.

À lire aussi: Yermak : Des clusters allemands et français peuvent constituer la base de la feuille de route pour la

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-