Zelensky : La question de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN doit être résolue sans délai

Zelensky : La question de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN doit être résolue sans délai

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que la question de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN devrait être résolue immédiatement parce que le pays était en danger.

« Je pense que si nous sommes les bienvenus dans l'OTAN, s'ils veulent vraiment nous voir en tant que membre, alors il ne sert à rien de regarder dans les jumelles, dans un avenir lointain et de discuter de cet avenir. Le problème doit être résolu immédiatement. Nous sommes en danger en ce moment, notre indépendance est en jeu à présent, et c'est maintenant que nous avons besoin d'aide », a déclaré M. Zelensky dans une interview accordée au site d'information Axios, selon Ukrinform.

Il a ajouté que l'Ukraine aurait déjà pu recevoir un Plan d'action pour l'adhésion à l'OTAN (MAP). Bien que ce plan ne soit « pas encore l'adhésion », mais c'est déjà « une véritable vision de l'Ukraine en tant que membre de l'OTAN dans un avenir prévisible ».

A lire aussi: Sans le MAP, mais avec un ensemble actualisé d'objectifs de partenariat Ukraine-OTAN : ce que cela veut

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-